Mon approche

L'approche est fine,

adaptée et personnalisée. 
 

Parce que nous sommes tous uniques, par nos parcours de vie et nos quotidiens, il faut cerner cette individualité. C’est essentiel pour être en mesure de choisir une alimentation et une complémentation parfaitement
« sur mesure »
.


En tant que nutritionniste et micronutrionniste, je vous conseille donc sur votre alimentation, sur vos habitudes, 
mais aussi sur les micronutriments nécessaires à votre état de santé et à vos objectifs.

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Découvrez les bases de l'alimentation

 

Votre programme, en plusieurs phases, est fait de paliers modulables, car chaque personne est unique. 

Voici quelques exemples : 

1. Les bases de l'alimentation

Suppléments: 
Comment les associer, Quand, Que faut-il éviter ?

Boissons:
Quantité d'alcool, d'eau, de jus, de thé, de café.

 

Ecarts :
Si l'on veut tricher, autant tricher malin 

2. Préparation de l'organisme

On l'aide à mieux fonctionner grâce à des outils spécifiques

- Détoxification / Drainage du foie.

- Rééquilibrage de la flore intestinale.

- Basification du terrain (élimination de l'acidité).

- Réduction inflammatoire / acidité. 

Une complémentation est parfois nécessaire en :

  • Oligo-éléments

  • Vitamines/minéraux

  • Acides aminés

  • Omega 3/6/9 

  • Plantes / racines

  • Probiotiques.

Il ne faut pas avoir peur d’aider notre corps à aller mieux

Coaching à domicile

Un suivi actif pour vous aider à trouver de nouveaux repères, de nouvelles habitudes. Modification progressive de certaines de vos habitudes, découverte d'autres manières de cuisiner, enrichissement de vos compétences culinaires.

  • Inventaire frigo et placards on parle huiles, graines, céréales, sucre, confitures, surgelés, conserves, riz, pâtes, autres féculents (quinoa, boulgour), herbes et épices, etc. On remplace ce qui n'est pas adapté à votre cas.

  • Visite au (super)-marché, savoir ce qu'il faut acheter et ce qu'il faut éviter 

  • Cours de cuisine possibilité de suivre quelques cours de cuisine rapides et
    efficaces pour apprendre la meilleure façon de cuisiner pour vous,
    vos amis, vos enfants.

Recommandation d'un programme adapté

  • Vegetarien

  • Vegan

  • Anti inflammatoire

  • Sportif

  • Jeune 

  • Paleo

  • Chrono-biologique

  • Basifiantant, sportif, grossesse.